Atmosphère
C'est lorsque je vivais aux alentours de Wapping que nous nous sommes rendu dans ce restaurant italien pour la première fois en pensant y manger une simple pizza.
C'est lorsque l’on nous a demandé de patienter 30 min pour une table alors qu’on était un mardi soir dans un quartier pas des plus animé que ça a commencé à nous intéresser…
Nappes en toile cirée rouges, bar cuivré, serviettes dans les verres, serveurs en gilet rouge (tous âgés d’une soixantaine d'années et italiens!) le kitch est au rendez-vous!!
Mais cette salle bondée et bruyante fait que le tout a un charme fou.
Dans l’assiette
C est là que la fréquentation s’explique.
Des pâtes, risottos et pizzas mais aussi des mets traditionnels de trattoria avec un large choix de viande et poisson, bref il y en a pour tous les goûts et le tout est servi dans des portions extra larges. Ca tombe bien chaque plat commandé lors de nos nooombreuses visites était extraordinaire.
Mes colocataires italiens ainsi que les nombreuses revues sur internet viendront appuyer nos propos.
Quant aux prix, ils sont tout à fait raisonnables entre £10 et £14 pour les pizzas, entre £8 et £16 pour les raviolis, gnocchis, tagliatelles, penne, spaghetti, etc...
Les plats sont eux de £15 à £20 et n’ont jusque là jamais laissé de place pour un dessert…
On recommande - vivement! -
Pizza Napoletana £10.95
Scaloppine Ai Funghi £16.95
Saltimbocca Alla Romana £16.95
Calamari Alla Griglia £15.75
Gnocchi Quattro Formaggi £10.95 (certainement pas si vous avez décidé de faire attention !)
Notre +
Comme indiqué il est bon de réserver car l'endroit est toujours plein.
Mais en vous y rendant à l'avance ou en attendant que votre table se prépare nous vous conseillons d’aller boire un verre au Captain Kidd. Ce vieux pub se situe à 50 mètres sur le bord de la tamise.
Dedans, la déco tout en bois est superbe et sa terrasse offre une vue sur les tours de Canary Wharf. Le contraste est saisissant !
IL BORDELLO
81 Wapping High St, London
E1W 2YN
Tube: Wapping
020 7481 9950
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire